Tout savoir sur le crédit travaux

Le crédit travaux vous en avez entendu parler mais vous ignorez comment il fonctionne vraiment. Nous vous dévoilons toutes les infos sur cet emprunt qui fait des miracles dans votre chez-vous !

Simulation gratuite en ligne et sans engagement
Trouver le meilleur crédit travaux n'a jamais été aussi facile, il vous suffit de cliquer ! COMPAREZ LES OFFRES

Que ce soit pour des interventions de première nécessité comme l’isolation de la maison ou des aménagements décoratifs comme l’installation d’une nouvelle toiture pour la terrasse, le crédit travaux est la solution qui s’offre à vous pour leur réalisation. Pour ce genre de projet, les institutions financières proposent aux particuliers différentes formules sous forme de prêt personnel ou de crédit affecté. Et pour vous assurer que vous optez pour la proposition la plus avantageuse, n’hésitez pas à faire une simulation sur notre site pour obtenir un comparatif de prêts travaux.

À quoi s’attendre lorsqu’on souscrit un crédit travaux ?

Le principe du prêt pour financer ses travaux consiste à s’adresser à une banque ou à un organisme de crédit spécialisé pour emprunter la somme nécessaire pour constituer le budget de rénovation ou d’embellissement de votre résidence principale, secondaire ou d’un bien locatif. Les conditions d’octroi d’un crédit travaux diffèrent d’un établissement à un autre, mais vous pourrez y avoir accès pour toutes les interventions de première nécessité comme les travaux de réduction des ponts thermiques pour une meilleure isolation, les systèmes anti-humidité ou les nouveaux chauffages. Il est également possible d’emprunter pour améliorer votre confort de vie en aménageant une nouvelle pièce à vivre dans le garage ou en abattant quelques cloisons pour ouvrir la cuisine sur le salon.

Votre contrat de crédit travaux sera rédigé en application des lois concernant les prêts à la consommation et vous pourrez emprunter jusqu’à 75 000 € euros à rembourser sur une période allant jusqu’à 5 ans, et ce, avec possibilité de modification des conditions de remboursement sans devoir payer de pénalités pour un prêt qui ne dépasse pas les 10 000 €. Pour ce qui est du TAEG (taux annuel effectif global), il variera en fonction de l’importance du chantier à réaliser et du type d’intervention à faire, et si vous comptez intervenir pour réduire votre consommation énergétique ou investir dans des équipements de chauffage plus écologiques, vous pouvez espérer des offres encore plus avantageuses.

crédit travaux : crédit affecté ou prêt personnel ?

Suivant l’ampleur du budget nécessaire pour la réalisation des travaux et de vos capacités financières, votre crédit travaux peut prendre la forme d’un crédit affecté ou d’un prêt personnel.

Dans le cas où vous optez pour un crédit affecté, l’argent que vous empruntez sera attribué à la réalisation des travaux que vous aurez précisé sur les devis réalisés par des entreprises professionnelles et qui serviront de pièce justificative d’utilisation des fonds. L’avantage avec un crédit travaux sous sa forme affecté est la protection du particulier qui n’aura pas à rembourser l’emprunt si jamais l’entreprise engagée ne respecte pas ses engagements, ce qui annule automatiquement le crédit. D’ailleurs, le crédit travaux doit être affecté si vous espérez obtenir un éco prêt à taux zéro.

Et pour avoir plus de libertés en dépensant l’argent du prêt pour financer ses travaux, le prêt personnel sera plus adapté. Cette formule conviendra surtout aux bricoleurs qui comptent faire eux-mêmes les modifications dans leurs maisons et qui ne pourront pas obtenir un devis professionnel en guise de preuves.

Comparateur de credit en ligne rapide