Le crédit travaux, l’idéal pour vos projets de rénovations et d’aménagements
Un crédit travaux, c’est très simple : c’est un emprunt qui vous permettra de transformer votre maison ou votre appartement de la manière dont vous rêvez. Vous allez pouvoir emprunter la somme correspondant à ces travaux auprès d’une banque ou d’une enseigne en ligne.
Demande de Crédit travauxQuels sont les travaux éligibles pour ce prêt ?
Un prêt-travaux s’apprête particulièrement bien à divers projets de réaménagement. Si vous souhaitez agrandir votre logement, revoir toute la décoration intérieure, ou bien solidifier votre toiture, ce prêt est conseillé. Ainsi, un crédit travaux concernera tous les chantiers de votre habitation allant de la cave au grenier.
Vous pouvez aussi financer des travaux qui ne toucheront que l’extérieur de votre maison. Installation d’une piscine, aménagement de jardin, ravalement de façade…, le prêt-travaux autorise toute les folies concernant votre logement ou bien le terrain sur lequel il se trouve. Bien évidemment, tout comme le crédit auto, il s’agit ici d’un crédit affecté.
Les différents types de prêt-travaux sur le marché
La première est sans aucun doute la plus connue, il s’agit du crédit affecté. C’est-à-dire que les fonds que vous allez obtenir serviront uniquement au financement d’un projet précis. Vous devez alors justifier auprès de l’organisme créancier que vous utilisez bien les fonds pour les travaux. C’est le type de crédit où vous devez fournir facture et devis en guise de preuve.
Le cas d’un emprunt non-affecté
Il est question ici d’un prêt personnel non-affectée. Un crédit non-affecté, c’est un prêt que le demandeur peut utiliser à sa guise. Sans avoir à justifier l’utilisation des fonds. Le demandeur peut donc s’en servir à la fois pour des travaux de réaménagement, mais aussi pour financer d’autres types de projets personnels. Le tout avec le même crédit. Un crédit travaux ne peut descendre en dessous de 200 euros et ne peut aller au-delà de 75000 euros.
de pret personnel à partir de
Qui sont éligibles à un crédit travaux ?
En premier lieu, il y a les propriétaires. Si vous faites partie de cette catégorie, vous pouvez avoir accès à un crédit travaux pour réaménager votre propriété. Même s’il s’agit d’une résidence secondaire, elle est éligible pour ce prêt. Il en va de même pour les locataires. S’ils veulent améliorer leurs intérieurs, libres à eux de souscrire à un crédit travaux.
Pour bénéficier de ce crédit, la première condition, c’est bien sûr avoir une situation professionnelle très stable. Il faut savoir qu’un crédit implique un remboursement. Il en va alors de votre engagement. Si vous avez un CDI, vos chances d’avoir le prêt seront conséquentes. Cela ne signifie pas qu’un CDD ne peut avoir accès à ce type de prêt. Même si vous êtes dans une colocation, rien ne vous empêche d’aménager votre espace privé comme vous le souhaitez.
Avant de demander un prêt-travaux, il faut savoir comment le choisir et comment le demander