Credit auto

Il peut être difficile de croire qu'il est possible de s'offrir la voiture de ses rêves sans avoir économiser des mois durant, mais sachez que cela est bel et bien faisable. Comment ? Nous vous expliquons !
crédit auto
Obtenez les fonds pour avoir la voiture de vos rêves ici !
COMPAREZ LES OFFRES

Qu’elle soit neuve ou d’occasion, l’achat d’un véhicule nécessite un budget conséquent. Avec le crédit auto, une solution de financement rapide est mise à votre disposition pour vous permettre d’acquérir la voiture en remboursant petit à petit le capital emprunté au fil des échéances. Sans devoir faire des économies ou encore toucher à votre épargne, vous pouvez donc accélérer les démarches pour acheter enfin la voiture de vos rêves.

Différentes formules de prêt auto

Classé dans la catégorie de crédits à la consommation, le prêt auto disponible auprès des organismes financiers, des établissements de crédit et des concessionnaires automobiles est destiné à l’achat d’un bien précis. Le plus souvent, un contrat de crédit affecté vous est proposé pour plus de sécurité, car vous aurez à présenter un bon de commande ou une facture pour confirmer que vous utilisez l’argent pour l’achat d’un tel modèle de voiture. Préconisé dans l’acquisition des voitures neuves, le crédit voiture sous sa forme affectée est plus sécurisé, car il est lié à l’achat du véhicule. Ainsi, si jamais l’organisme prêteur ne vous accorde pas le crédit, le contrat de vente s’annule automatiquement, et il en est de même si la voiture ne vous a pas été livrée à la date convenue, cela annule automatiquement le crédit qui a servi à l’acheter.

Le crédit auto peut aussi être souscrit en tant que prêt personnel pour vous donner plus de liberté quant à l’utilisation finale des fonds débloqués. Cette offre de financement auto est plus appropriée pour l’achat d’un véhicule de seconde main, que vous vous adressiez à un garage ou à un particulier. Mais dans tous les cas, soyez vigilant et prenez bien le temps de vérifier l’état de la voiture et n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel pour faire toutes les vérifications nécessaires pour éviter les vices cachés et augmenter le budget nécessaire pour l’entretien.

Astuces pour trouver la meilleure offre de crédit auto

En application des codes de la consommation, le plafond d’un crédit auto est estimé à 75 000 €, et ce, pour une période de remboursement maximale allant jusqu’à 7 ans. Toutefois, si vous comptez revendre votre voiture, limitez ce délai à 5 ans pour éviter que votre voiture ne perde de sa valeur. Et pour vous assurer que vous optez pour la meilleure offre de prêt auto, n’hésitez pas à faire une simulation gratuite sur notre site pour avoir une idée de ce que peuvent vous proposer nos établissements de crédit partenaires. À noter que cette démarche ne vous engage à rien et les résultats du comparateur vous indiquent clairement le montant que vous souhaitez emprunter, la durée de remboursement qui vous convient, le coût d’une mensualité, le TAEG ou taux annuel effectif global qui vous indique le taux d’intérêt nominal et les frais annexes. Soit autant de données qui vous aident à faire le calcul et choisir l’offre qui vous semble la plus intéressante avant de remplir les formulaires et envoyer votre demande en ligne de crédit voiture.

Comparateur de credit en ligne rapide