pret-personnel-en-ligne.net
banque-crédit

Vers quelle banque faut-il se tourner pour souscrire un crédit ?

Publié le à 19:18 par admin

Pour les besoins les plus urgents, seul le prêt personnel peut vous dépanner. C’est la formule de crédit la plus simple et la plus rapide. Néanmoins, le délai dépend de chaque établissement. S’il est proposé par la banque traditionnelle, le prêt personnel peut également être sollicité chez d’autres organismes, ou même entre particuliers. Où trouver votre prêt personnel et quels sont les avantages offerts par les différents organismes prêteurs ?

La banque classique, la première option

Votre première réaction est logiquement tournée vers votre banque, là où vous avez votre compte. Presque toutes les banques proposent des crédits personnels sans justificatifs. Vous avez plus de chance d’obtenir l’aval de votre banquier si vous présentez une bonne santé financière, un compte alimenté de façon continue, pas de découverts répétés. Votre dossier sera également plus facile à traiter puisque la banque dispose déjà des informations nécessaires. Le taux varie en fonction des établissements, mais aussi de votre situation. Une personne disposant d’un emploi stable bénéficiera de conditions plus favorables. La réponse à votre demande est relativement rapide. Comptez entre 24 et 48heures d’attente.

La banque concurrente, pour des prix bas

Pour obtenir un crédit aux meilleures conditions, faites jouer la concurrence. N’hésitez pas à vous informer auprès d’une autre banque. Cette démarche vous permet d’obtenir la faveur de celle-ci. Elle n’hésitera pas à fixer un taux moins important que celui proposé par votre établissement pour vous retenir. Il faudra néanmoins insérer dans votre dossier quelques pièces justificatives, comme le relevé de votre compte, vos bulletins de salaire. Ces démarches peuvent vous prendre un peu plus de temps mais le prix final du crédit en vaudra la peine.

Le crédit personnel sans banque, la meilleure solution

C’est un fait, les banques en ligne proposent des tarifs toujours moins chers que les banques traditionnelles. La raison est principalement l’écart considérable entre les charges. Il n’est pas rare que vous puissiez trouver un crédit personnel en ligne avec un point de différence. Opérant exclusivement en ligne, vous êtes soulagé de tous les déplacements au siège des banques. Ces prêteurs sont en réalité des organismes de prêt participatif qui utilisent des fonds de particuliers ou entreprises investisseurs. Outre le taux, les frais sont également moindres. Les frais de dossier sont quasi-inexistants. Mais les fonds proposés peuvent être limités en fonction de la dimension financière de l’organisme. Certains limitent leurs offres à 15 ou 20000€, d’autres vont jusqu’à 100000€. Par contre, vous obtenez une réponse rapide, sans nécessairement bouger de chez vous. Les conseillers vous envoient la réponse et une offre par mail dans les 24heures de l’envoi de votre formulaire.

Trouver des offres de crédit personnel alléchantes

Vous pouvez également utiliser les comparateurs de crédit en ligne pour dérouler toutes les bonnes offres. Vous disposez, en quelques clics, de toutes les conditions accompagnant les offres de prêt personnel disponibles, que ce soit par les banques classiques ou les banques en ligne. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient.