Mieux gérer son budget avec le rachat de crédit

Le rachat de crédit ou regroupement de crédit est destiné à l'emprunteur souhaitant consolider ses différents crédits. Ce prêt lui offre la possibilité de payer une mensualité unique et donc de mieux organiser ses finances.

Simulation gratuite en ligne et sans engagement
A la recherche d'une offre de rachat de crédit avantageux ? Par ici COMPAREZ LES OFFRES

Entre le crédit voiture, l’emprunt pour les travaux et le prêt personnel qui vous a servi à financer vos vacances, vous n’arrivez plus à vous en sortir avec les mensualités de remboursement. Et si vous optiez pour un rachat de crédit ? Il s’agit d’une aide financière mise à la disposition des particuliers qui ne parviennent pas à suivre leurs nombreux crédits en cours en les regroupant en un seul et unique prêt. Avec la restructuration de crédit, non seulement vous simplifiez la gestion de vos finances, mais vous réduisez également le coût d’une mensualité pour vous permettre de retrouver votre pouvoir d’achat.

Regroupement de crédit : comprendre son fonctionnement

Proposé par les banques et les organismes de prêt, le regroupement de crédit consiste à convertir en un seul contrat tous vos prêts en cours. Pour ce faire, vous allez contacter un établissement de crédit qui va racheter vos anciens crédits auprès des autres banques avec des remboursements anticipés, afin de vous proposer un nouveau contrat avec une seule mensualité allégée et une durée de remboursement allongée. Cette opération est possible avec toutes les formules de crédit à la consommation.

Avant de faire une demande de rachat de crédit, commencez par vous renseigner sur tous vos contrats de prêt en cours, faire le total de vos mensualités de remboursement, revoir vos revenus stables et vos charges. Avec ces informations en main, vous accélérez les démarches d’obtention d’une offre de restructuration de crédit et pourrez ensuite comparer les propositions des banques.

Faites ensuite une simulation gratuite et sans engagement sur notre site en remplissant le formulaire adéquat et parce que vous avez déjà toutes les informations nécessaires, vous recevrez une réponse de principe immédiate qui vous permettra de constituer votre dossier de demande de rachat de crédit. Parmi les pièces justificatives qui vous seront demandées, prévoyez les relevés et les tableaux d’amortissement de vos crédits à la consommation classique et de vos prêts renouvelables. Vous devrez également présenter votre dernier avis d’imposition et certaines pièces concernant votre situation familiale, vos revenus et vos charges mensuels. Ces informations seront utilisées par le conseiller financier qui étudiera votre cas pour vous proposer un regroupement de crédit personnalisé. Dès que vous aurez réuni tous les dossiers, vous pourrez les renvoyer avec l’offre de rachat de crédit signée et vous saurez rapidement si elle a été acceptée. Enfin, votre conseiller va se charger de rembourser vos dettes en cours et vous proposera un nouveau contrat de crédit avec une seule mensualité réduite.

Les avantages d’une restructuration ou rachat de crédit    

Avec la restructuration de crédit, vous profitez des atouts d’un crédit amortissable dont vous connaissez à l’avance le TAEG, le montant d’une mensualité, le coût total de l’emprunt et la durée de remboursement et ces informations sont indiquées clairement dans le contrat de rachat de crédit. D’autant plus que les taux d’intérêt et le coût d’une mensualité sont fixes pour vous aider à mieux gérer votre budget et vous aurez plus de temps pour rembourser votre restructuration de crédit.

Comparateur de credit en ligne rapide