pret-personnel-en-ligne.net

Quels sont les avantages et particularités d’un crédit personnel sans justificatif ?

  • Rapide Rapide
  • Facile Facile
  • Securise Sécurisé
  • Gratuit Gratuit

Un crédit personnel sans justificatif désigne un contrat de crédit spécifique. En effet, il n’impose pas à l’emprunteur de donner et de fournir des informations quant à l’utilisation des fonds obtenus.

Ainsi, l’emprunteur peut les utiliser comme il l’entend, sans que l’établissement lui demande des comptes ou ne lui pose de questions. Cependant, le crédit sans justificatif, ne constitue en aucun cas, un contrat de crédit personnel accordé sans que l’emprunteur ait à justifier son identité, son lieu de résidence, sa situation professionnelle, le montant de ses revenus et de ses charges.

Ces informations sont obligatoires, car la loi exige des établissements bancaires de vérifier la solvabilité de l’emprunteur. Au contraire des autres types de crédits consommation affectés, tels que le crédit automobile, le crédit sans justificatif est un crédit non affecté.

Il est généralement accordé pour un montant inférieur aux autres crédits consommation. Si le montant maximal de ce type de prêt est fixé à 75 000€, un crédit sans justificatif ne dépasse guère le seuil des 21 300€. Aussi, sa durée est également plus courte, car elle ne dépasse rarement les 5 à 7 ans. L’emprunteur est recommandé utiliser un comparateur de crédit personnel en ligne pour en choisir un.

Les avantages et inconvénients d’un crédit personnel non affecté

Comme chaque type de contrat de prêt, le prêt personnel non affecté présente des avantages et des inconvénients. Ainsi, le crédit à la consommation non affecté est un moyen de préserver sa vie privée, puisque, tant que l’emprunteur respecte les clauses du contrat, il n’a aucun justificatif à fournir. En outre, comme le crédit n’est pas lié à un achat ou à une opération particulière, il est à même de financer intégralement le projet choisi. Enfin, ce type de prêt personnel garantit une grande flexibilité, car l’emprunteur bénéficie du choix de la durée et du montant des mensualités de remboursement. Côté inconvénients, les crédits affectés proposent des avantages intéressants qui ne sont point accessibles avec un prêt personnel sans justificatif. En effet, lors de l’achat d’un bien, un crédit affecté garantit une sécurité certaine, car en cas de non-conformité, il est possible de rompre la vente et d’annuler le crédit. Avec un crédit non affecté, l’emprunteur ne peut faire ni l’un ni l’autre.

Les justificatifs et conditions à remplir pour avoir un tel crédit

La majorité des organismes de crédit demanderont à l’emprunteur de pouvoir justifier d’un emploi stable, de ressources financières régulières ainsi que d’une situation financière saine. Ils réclameront aussi de bonnes capacités de remboursement, avec un taux d’endettement qui n’excède pas les 33 %. A ce titre, l’organisme prêteur ou la banque demandera tout type de justificatif qui lui permettra d’apprécier la situation financière de l’emprunteur.