pret-personnel-en-ligne.net

Combien puis-je emprunter ?

Publié le à 17:07 par admin

Le prêt personnel est la solution pour répondre à un besoin d’argent ponctuel. En outre, la possibilité d’effectuer la demande en ligne rend l’obtention de ce crédit plus facile et plus accessible. Le prêt personnel a pour principal avantage de pouvoir être librement utilisé par l’emprunteur. Il comporte toutefois des modalités (montant, durée, taux d’intérêt) qu’il n’est pas possible de modifier après signature du contrat. Nous faisons le point sur le montant qu’il est possible d’emprunter avec un prêt personnel.

Le montant autorisé pour un prêt personnel

En fonction des besoins de l’emprunteur, le montant d’un prêt personnel varie généralement entre 200 euros et 75 000 euros. A noter que c’est avec la loi Lagarde que le montant maximal de ce prêt est passé de 21 500 euros à 75 000 euros depuis 2011. Cela a notamment été permis en vue de permettre à l’emprunteur d’effectuer des achats plus importants avec les fonds obtenus.

En effet, avec un plafond élevé de 75 000 euros, l’emprunteur peut financer divers projets personnels tels qu’un mariage de rêve à l’étranger, ou l’achat d’une superbe voiture. Bien qu’il existe des crédits spécifiques avec des garanties assez intéressantes, le crédit personnel non-affecté a le plus d’être plus souple dans son utilisation, et ne nécessite pas de justificatifs.

Un montant limité en vue de protéger l’emprunteur

Une limite a été imposée au montant du prêt personnel afin que celui-ci bénéficie de la protection du code de la consommation. Car il faut savoir qu’au-delà de cette somme, le prêt ne porte plus sur un crédit à la consommation et les modalités d’utilisation et de protection seront différentes.

Il importe de noter que seuls les prêts personnels d’un montant inférieur à 75 000 euros bénéficient de certaines garanties de protection et de sécurités. Ces garanties portent notamment sur le délai de rétractation de 14 jours ouvrés après la signature de l’offre de prêt, et sur le délai de réflexion de 15 jours accordés au futur emprunteur après la date de l’émission de l’offre. Aussi, le contrat de crédit doit présenter des informations bien claires et précises comme le taux d’intérêt de l’emprunt.

Autres points à prendre en compte

Il faut savoir que le taux d’intérêt d’un prêt personnel diminue en fonction de l’importance du montant de celui-ci. Un prêt inférieur à 5000 euros est généralement proposé à un taux plus élevé qu’un prêt plus important par exemple. Aussi, il ne faut pas hésiter à comparer les différentes offres du marché pour trouver un prêt personnel à taux bas.

La souscription à un prêt personnel implique également le paiement de frais de dossiers. Ces derniers présentent un montant relativement faible qui s’élève à 1% du prêt total maximum. Ce qui revient à une somme de 75 euros pour les prêts les plus importants. En outre, des frais d’assurance peuvent s’ajouter au prix total du crédit. Bien que la souscription à une assurance soit facultative, elle est fortement recommandée car elle permet une protection de l’emprunteur en cas d’éventuels problèmes.