Le prêt entre particuliers pour emprunter autrement

Prêt entre particuliers ou peer to peer, le crédit qui profite à tous, existe depuis longtemps mais qui gagne de plus en plus de terrain sur le marché. Un prêt sans banque, simple et rapide, que demander de plus ?

Simulation gratuite en ligne et sans engagement
Les prêts entre particuliers les plus intéressants c'est par ici ! COMPAREZ LES OFFRES

Vous souhaitez faire un crédit sans passer par un organisme financier ? Le prêt entre particuliers vous permet d’emprunter auprès d’une personne disposant une réserve d’argent un montant inférieur au seuil imposé par les banques. Cette solution est également préconisée pour les personnes fichées au fichier national des Incidents de remboursement des crédits (FICP) de la Banque de France qui ne peuvent plus souscrire à une offre de crédit pendant une certaine période. Tout ce qu’il faut savoir sur les conditions et les démarches à suivre pour un crédit sans banque.

Fonctionnement du crédit entre particuliers

En optant pour un crédit entre particuliers, vous vous assurez qu’une somme d’argent sera mise à votre disposition pour subvenir à vos besoins, et que vous allez ensuite pouvoir rembourser petit à petit sans passer par les systèmes bancaires. Parmi les différentes possibilités qui s’offrent à vous, il y a le prêt gré à gré réalisé entre deux personnes de même famille qui ne nécessite pas de frais ou encore de démarches administratives compliquées.

Et sur notre plateforme de prêt P2p, vous entrez en contact avec les personnes proposant des offres de crédit entre particuliers, et ce, en bénéficiant d’une démarche plus encadrée parce que vous aurez à fournir des garanties telle la photocopie de votre pièce d’identité, votre adresse actuelle, une copie de votre fiche de paie et une reconnaissance de dette en guise de preuve écrite de la transaction. D’ailleurs, nous vous facilitons la tâche en vous aidant à comparer les nombreuses propositions en passant par une simulation en ligne gratuite et sans engagement où vous indiquez la nature de votre demande qui est ici un prêt entre particuliers, le montant que vous espérez obtenir et la durée de remboursement qui vous convient qui est limité entre 3 à 5 ans pour ce type d’emprunt.

Des avantages considérables avec le crédit sans banque

Avec un peer to peer, vous disposez d’une autre manière d’emprunter, sans devoir passer par les banques où vous serez sélectionné en fonction de certains critères concernant entre autres votre situation familiale et financière. Ainsi, si vous exercez un métier temporaire, vous pourrez toujours emprunter, car vous n’aurez pas à fournir de pièces justificatives comme les derniers bulletins de salaire qui attestent un emploi stable. Un crédit sans banque est aussi la solution idéale pour les personnes en situation d’interdiction bancaire, mais qui doivent passer par un emprunt pour réaliser des travaux, constituer une trésorerie, acheter des appareils électroménagers ou encore réparer une voiture qui servira par exemple à élargir la zone de recherche d’emploi pour les chômeurs.

Pour l’emprunteur, le crédit entre particuliers offre l’avantage d’un taux d’intérêt intéressant, sans passer par différentes étapes administratives, ce qui accélère les démarches pour obtenir rapidement les fonds. De son côté, le prêteur bénéficie d’un rendement moyen de 5 %, ce qui représente souvent le taux d’intérêt mis en place pour ce genre de procédure et qui est largement supérieur par rapport à ceux proposés par les banques avec leurs produits d’épargne, tandis que la démarche à suivre est moins compliquée qu’un placement en bourse.

Comparateur de credit en ligne rapide