Tout ce que vous devez savoir sur le prêt personnel 100 % en ligne
Dernièrement, les alternatives en termes de demande de prêt personnel en ligne n’ont pas arrêté de progresser. Le prêt personnel ou crédit à la consommation est l’une des options les plus contractées. Comme le crédit personnel n’est pas affecté, l’emprunteur n’est donc pas tenu de justifier l’utilisation de son prêt. Si vous êtes intéressé par la question, cet article va traiter les grandes lignes de ce type d’emprunt.
En quoi consiste un prêt personnel en ligne ?
Dans la catégorie des crédits à la consommation, le prêt personnel en ligne sert principalement à financer des besoins personnels.
Le prêt personnel est non affecté c’est-à-dire que l’emprunteur n’a pas besoin de justifier l’usage de son prêt.
Il est rigoureusement régi par la loi de façon à restreindre toute escroquerie. La majorité des établissements financiers offre ce type de prêt en ligne.
Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir cet emprunt en ligne ?
Pour obtenir le prêt personnel en ligne, vous êtes conviés à suivre quelques étapes nécessaires. Celles-ci pour rassurer l’établissement en ligne et éviter toute sorte d’escroqueries.
Les démarches à entreprendre en ligne
Pour commencer, l’emprunteur doit prendre contact avec l’établissement prêteur. Une demande de prêt personnel en ligne devra leur être envoyée. Généralement, un formulaire à remplir est disponible directement sur le site de l’organisme de crédit en question. Vous devrez y mettre les mentions suivantes :
- Adresse complète et exacte,
- Fonction et lieu de travail,
- Identité complète et exacte,
- Montant de vos revenus.
En plus du formulaire, l’établissement prêteur exigera l’envoi par mail d’un certain nombre de pièces justificatives. Vous recevrez alors une réponse de principe réciproquement.
Quand l'organisme aura fini d’étudier votre dossier, normalement une proposition d’emprunt vous sera envoyée par mail ou par recommandé. Pour officialiser le contrat, vous devrez le signer avec la signature électronique et le renvoyer en attendant l’accord définitif.
Il est aussi possible de contracter une assurance facultative. D'ailleurs, certains établissements l'exigent.
Dès que l’accord est signé, les fonds sont directement mis à votre disposition dans votre compte.
Au même titre que les crédits à la consommation classique, cet emprunt est régenté par le code de la consommation. L’emprunteur a donc droit à un délai de quatorze jours calendaires pour se rétracter. Face à la recrudescence des escroqueries en ligne, cette alternative est-elle sécurisée ?
Le crédit à la consommation en ligne rapide et fiable
Pourquoi choisir cette option ? Tout d’abord, ce type de crédit est très souple. Vous pouvez recourir au simulateur en ligne. Cet outil ne vous engage à rien et vous permettra d’obtenir une estimation complète et précise. Vous aurez alors l’embarras du choix pour satisfaire vos exigences.
Ensuite, le crédit à la consommation en ligne est rapide. Il ne nécessite aucun déplacement, l’envoi du dossier et la signature du contrat, tout se fait via internet. La réponse est tout aussi rapide ainsi que le déblocage des fonds empruntés.
Enfin, sous réserve de choisir un organisme de crédit réputé et disposant d’un agrément bancaire, la plateforme est en général sécurisée. Les barrières mises en place doivent protéger vos données personnelles. Plusieurs niveaux de sécurité sont établis pour faciliter votre identification sur le site. Bien souvent, le système du code de sécurité par SMS est le plus employé pour ce genre de cas.