pret-personnel-en-ligne.net
decouvert bancaire et rachat de credit

Les découverts peuvent-ils être inclus dans le rachat de crédit ?

Publié le à 07:37 par admin

Face à différents engagements financiers, vous avez des difficultés à gérer votre compte courant ? Vous arrive-t-il d’avoir un découvert bancaire à force d’accumuler les dépenses ménagères ? Dans de pareilles situations, il devient pénible de remonter la pente pour retrouver une situation financière stable.  Alors, un rachat de crédit peut-il être envisageable en cas de découvert bancaire ?

Rachat de crédit et découvert bancaire : les points à connaitre

Tout d’abord, il faut reconnaitre que le rachat de crédit est une solution initialement proposée à des débiteurs ayant contracté plusieurs emprunts en banque et qui ont de la peine à gérer le paiement des mensualités. Le rachat de crédit est surtout destiné au regroupement de prêts bancaires. Quant au découvert, il s’agit d’un solde de compte courant négatif, dû à des prélèvements sur un compte ne disposant pas assez de fonds.

À ce titre, il faut distinguer le découvert autorisé et le découvert non autorisé. Dans le premier cas, la banque a accordé à son client la possibilité de prélever de l’argent sur son compte non approvisionné, sous réserve de conditions. À l’inverse, le découvert non autorisé est un découvert réalisé sans le consentement de la banque. Tel le cas d’un chèque sans solde qui est passible de sanctions et d’un fichage au FCC, le fichier central des chèques. Dans quelles situations le découvert peut-il intégrer un rachat de crédit ? Solutis.fr donne les réponses à cet effet.

Les découverts sont-ils admis dans le rachat de crédit ?

La loi précise que le découvert peut toujours faire l’objet d’un rachat de crédit qu’il soit autorisé ou non autorisé. En effet, la législation considère le découvert bancaire comme un prêt à la consommation, c’est pourquoi il peut rentrer dans l’opération de rachat de crédit. Cela s’explique par le fait qu’un particulier continue de prélever sur son compte à découvert. Il emprunte donc le fonds de la banque pour pouvoir financer ses besoins.

Le rachat de prêts ou regroupement de crédits permet de rassembler plusieurs emprunts. Le découvert étant assimilé à un prêt à la consommation il peut tout à fait être inclus dans l’opération bancaire. Afin de savoir si une opération est possible, il peut être intéressant de faire appel à un spécialiste du rachat de crédit. Ce professionnel pourra apporter toutes les réponses appropriées.