pret-personnel-en-ligne.net
voiture

Financer sa voiture avec un crédit auto ou personnel ?

Publié le à 22:03 par admin

Votre voiture vient de tomber en panne et vous recherchez un financement afin de pouvoir la remplacer ? Vous n’avez pas de voiture et vous avez besoin d’un véhicule pour vous rendre à des entretiens d’embauche ? Vous êtes tombés sous le charme du dernier modèle de chez Audi ? Malheureusement vous n’avez pas assez d’argent sur votre compte pour pouvoir vous la payer au comptant ? Alors sachez qu’il existe plusieurs types de financement pour pouvoir vous payer votre prochaine voiture quelle soit neuve ou d’occasion, découvrez tout de suite qui du crédit auto ou du prêt personnel est le meilleur dispositif pour pouvoir financer votre 4 roues à moindre prix.

Caractéristiques d’un crédit auto et d’un prêt personnel

Le crédit personnel est un financement qui va permettre à l’emprunteur d’emprunter de 1000 à 75 000 euros sans avoir à fournir de justificatif d’achat à son banquier. Cela pourra être pour acheter du mobilier, payer des frais de santé, de l’électroménager, partir en vacances, acheter une voiture, etc… Attention cependant sans justificatif ne veut pas dire que vous devrez présenter aucun justificatif d’identité, de domicile ou de revenu à votre banque, cela concerne uniquement des factures au moment de l’achat.

Le crédit personnel à l’avantage de faire profiter à l’emprunteur d’un financement simple d’utilisation, qui lui laisse une certaine liberté dans ses achats. Cependant il faut comprendre avec ce type de crédit que le taux va être plus important que d’autres crédits à la consommation comme le prêt affecté notamment.

Le crédit auto lui est un financement qui rentre dans la catégorie des crédits dit « affecté », on retrouvera entre également le crédit travaux qui rentre dans cette même catégorie. Ces crédits à la consommation sont des financements qui seront dédiés à un projet bien précis. Si vous souhaitez acheter une voiture et que vous voulez passer par un crédit auto alors il faudra fournir un justificatif comme un devis par exemple à votre banquier pour que celui-ci accepte de vous fournir les fonds. Vous serez moins libre qu’un crédit personnel quand à l’utilisation des fonds cependant vous pourrez économiser sur le taux qui sera plus intéressant et les conditions plus avantageuses, notamment en cas d’annulation de la vente, votre crédit sera tout bonnement annulé contrairement à un crédit personnel.

Utiliser un simulateur pour faire le meilleur choix

Pour faire le meilleur choix de crédit, il vous suffira de vous rendre sur le site d’une banque et d’utiliser leur simulateur. Ainsi vous pourrez essayer avec plusieurs types de crédit pour voir lequel est le plus intéressant, vous pourrez également jouer avec les montants, la durée de remboursement, les mensualités, vous verrez ainsi le taux augmenter ou baisser en fonction des conditions que vous aurez choisi. Cet exercice simple vous permettra en quelques minutes d’optimiser votre demande pour savoir exactement quel type de crédit choisir, quel montant et quelle durée de remboursement, vous n’aurez plus qu’à passer par l’étape de la comparaison d’organismes pour gagner quelques points supplémentaires sur votre crédit à la consommation.