pret-personnel-en-ligne.net
prêt personnel 1

Quand l’offre de prêt personnel innove…

Publié le à 18:54 par admin

Une application pour suivre les tendances du marché du prêt personnel et accéder à une offre plus rapidement, c’est le pari tenu par la start-up Revolut installée en Grande-Bretagne. Créée en collaboration avec Lending Works, société experte dans la création de liens virtuels entre les organismes prêteurs et les emprunteurs, cette application vous simplifie les démarches nécessaires pour la souscription à un crédit à la consommation.

Des offres de prêt personnel sans justificatif rapides

Dès qu’elle sera installée sur votre téléphone mobile, l’application Revolut vous permet en quelques minutes d’accéder à une offre de prêt personnel sans justificatif. Pour cela, vous allez simplement choisir le montant qui vous convient et la durée de remboursement exprimée en nombres de mensualités. En complément, le montant de votre revenu mensuel vous sera demandé, ainsi que votre statut de résident. Après quoi, vous allez pouvoir lancer la simulation et obtenir un récapitulatif des devis venant des établissements bancaires. Il vous reste ensuite 2 étapes avant la réalisation finale de l’opération pour mettre à votre disposition un crédit à la consommation d’une valeur allant de 500 à 5000 livres, avec possibilité de conversion en 23 monnaies différentes, et ce, pour une période de remboursement de 12 à 60 mois et un taux d’intérêt fixé à 9,9 %. Dans les jours qui suivent la confirmation du prêt, vous recevrez une MasterCard pour pouvoir retirer les fonds de votre crédit.

Depuis la création de l’application, 530 000 personnes ont déjà pu emprunter grâce à Revolut. Pour poursuivre cette lancée, la start-up compte mettre en place des partenariats avec des acteurs dans d’autres domaines comme l’assurance. À noter que ce genre d’application est déjà disponible dans d’autres pays, entre autres la N26, une app allemande qui vous offre la possibilité d’accéder plus rapidement aux offres de prêt personnel.

Crédit à la consommation : et qu’en est-il du cas de la France ?

Si les autres pays du monde font tout pour promouvoir les crédits à la consommation, la France n’est pas en reste, car l’Association française des sociétés financières rapporte une hausse de 13 % du taux de crédits proposés en janvier 2017, si l’on compare les données de l’année dernière à la même période. Et cette amélioration s’explique par un réel engouement des emprunteurs pour les solutions de financements de voiture neuve.

Pour en revenir aux chiffres, les offres prêts personnels affectés ont haussé de 19,6 % en janvier 2017, ce qui est une réelle avancée, car les Français n’ont pas été vraiment intéressés par les offres de crédit les 12 mois qui précèdent l’enquête menée par l’Association française des sociétés financières présentée le 15 mars dernier. Parmi les offres de crédit voiture les plus appréciées, la souscription à un contrat de location avec option d’achat connait une hausse de 40,3 % par rapport à la même période en 2016. Par contre, les solutions de crédit affecté pour financer l’acquisition d’une nouvelle voiture ne semblent pas attirer spécialement les emprunteurs, car une baisse de – 11,5 % a été rapportée. Pour ce qui est des contrats de prêt personnel sans justificatif, l’augmentation du taux d’emprunteur est estimée à + 18,8 %, ce qui s’explique entre autres par la période des soldes d’hiver qui ont permis aux consommateurs d’investir dans de nouveaux biens d’équipement ménager, dont les solutions de financement ont été améliorées de 13,6 %.