pret-personnel-en-ligne.net

Annuler un crédit auto : comment faire ? Quels risques ?

  • Rapide Rapide
  • Facile Facile
  • Securise Sécurisé
  • Gratuit Gratuit

Vous avez contracté un crédit automobile pour vous acheter une nouvelle voiture ? Récemment, vous avez changé d’avis ou un événement particulier a bouleversé votre projet. Peut-on donc annuler un crédit auto ? Que faire afin de résilier son contrat d’emprunt automobile ? Est-ce possible de résilier ce type de crédit ? Pour tout dire, la réponse est oui. Il est bel et bien possible d’annuler un emprunt automobile. Il suffit seulement de connaitre les conditions établies par votre banque ou l’établissement d’emprunt où vous avez sollicité votre demande de crédit auto. Détails.

La possibilité d’annuler un crédit auto, comment ça marche ?

Parfois, la décision d’acheter une voiture et prendre un crédit auto se fait sur un coup de tête. À cause d’une envie soudaine d’avoir une automobile, vous avez fait une demande de crédit auto chez votre banque. Quelque temps après avoir bien réfléchi sur les nombreuses charges liées à la possession d’une voiture, vous souhaitez vous désister de votre engagement d’emprunt. Mais est-ce autorisé ? Est-ce que cela est interdit ou non par la loi ? Il faut savoir que l’annulation d’un emprunt automobile est faisable. Ce droit de résiliation est stipulé dans le code de la consommation. Cependant, des conditions spécifiques sont également établies et doivent être respectées afin de pouvoir annuler un crédit auto. Notez que pour des cas d’emprunt personnel ou de crédit renouvelable, la résiliation d’un contrat de prêt financier est impossible. Si bien qu’avant de contracter un crédit, il est important de bien y réfléchir. Vous pouvez même simuler un prêt personnel auto en ligne afin de voir minutieusement si vous êtes capable de rembourser l’emprunt par la suite.

Que faut-il faire afin de réussir à annuler un crédit automobile ?

Si vous disposez d’un emprunt affecté, vous aurez donc la possibilité d’avoir droit à une annulation d’un crédit auto. De ce fait, 14 jours environ vous sont accordés afin de vous rétracter d’une signature de contrat de crédit auto. Il s’agit là d’un délai légal mentionné dans le code de la consommation. Peu importe l’établissement, où vous avez contracté votre crédit auto, que ce soit votre banque ou une entreprise habilitée dans l’emprunt financier ou même chez un concessionnaire auto, se désister d’un contrat de crédit auto est faisable. Sachez que si vous souhaitez annuler un crédit auto, il est essentiel de ne pas oublier de formuler votre demande de rétractation à partir d’une lettre recommandée disposant d’un accusé de réception. Il faut savoir que les risques d’une annulation de crédit auto ne sont pas très lourds. Votre crédibilité auprès des établissements emprunteurs sera toutefois entachée. Vos prochaines demandes de crédit risquent fort de ne plus être accordées.